Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 14:30

Perchée sur une colline, la basilique Sainte-Madelaine est perceptible de quelques cotés d'où l'on vient. Le village, construit sur le flanc, offre aux regards des visiteurs de sublimes prespectives. Vézelay se visite à pied afin de mieux apprécier les maisons des XV au XVIIème siècles bordant la rue principale très escarpée, mais aussi les petites ruelles pittoresques qui mènent au pied des remparts avec leurs sept tours datant du Moyen Age. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Vézelay est aussi l'un des points de départ des pélerins empruntant le célèbre chemin de St-Jacques-de-Compostelle.

Aquarelle sur papier Arches grain fin Format 51x18 pour encadrement 65x30.

 Vezelay3.JPG

 

 

Voir la vidéo sur Vézelay diffusée le 18 septembre 2012 sur TF1: CLIC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> wahoooo!!! quel travail!!<br />
Répondre
E
<br /> très chouette, quel travail d'observation, bravo,  j'ai quand même une préférence pour MONTREAL.<br />
Répondre
Y
<br /> c'est superbe<br />
Répondre
C
<br /> Les collines du Morvan se font déjà ressentir  , et les fenaisons sont faites très belle vue d'ensemble et de précision ! Bravo  Ami Artiste . @+<br />
Répondre
M
<br /> Ce village tout entier rassemblé au pied de cette basilique a quelque chose de rassurant ! Même le bocage et les prés semblent vouloir converger vers ce monument impressionnant ...<br /> L'ambiance de cette aquarelle est réussie ...<br />
Répondre

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories