Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 16:20

Une dernière aquarelle avant la prochaine *exposition organisée par mon Association à Auxerre les 8 9 et 10 octobre prochain. Il s'agit de la Rue de l'Horloge à Auxerre (Avant rénovation des batiments à colombages). A droite du porche, la statue de Marie-Noël, poétesse auxerroise, a été réalisée par l'artiste auxerrois François Brochet.

Cette commande fut pour moi l'occasion de travailler pour la première fois sur un format inhabituel. Et oui! il y a un début à tout.

Aquarelle sur feuille de papier Arches grain fin format 42x66.

Auxerre Horloge1 

* Le salon d'automne, organisé par "l'Association des Amis des Arts de l'Auxerrois" dont je suis secrétaire, accueillera cette année les oeuvres d'une trentaine d'adhérents, peintres, sculpteurs et photographes à Auxerrexpo sur une surface de 500 m2.

Affiche salon 2010 

 

 

 D'autres associations culturelles du département sont également conviées à participer à cette manifestation. Un sculpteur d'Irancy et un peintre de Jussy en seront les invités d'honneur.

 

  Entrée libre le vendredi de 14h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 18h30.  (A suivre) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Quelle finesse dans tes dessins...Je suis admiratif !<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sacré non d'une pipe ! En peinture, tu as une patience que je n'aurais jamais <br /> Dis-moi, tu travailles avec un règle et une équerre pour avoir autant de précision ?<br /> Je ne connais pas Auxerre et encore moins la rue de l'horloge... dommage... je me serait risqué alors à un "crobart" pour comparer les styles ! <br /> J'espère que l'expo s'est bien déroulée ?...<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Alain. En fait je me sers d'une grande règle uniquement pour construire mes perspectives. pour la précision, c'est peut-être l'influence professionnelle, ancien dessinateur industriel.<br /> C'est vrai que ce n'est pas ce que l'on demande pour une aquarelle. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe aquarelle. j'espère que ton expo s'est bien passée. bises et bon début de semaine. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle perspective, dans ton aquarelle...et cette expo! L'affiche donne envie de faire le voyage mais dommage, on est trop loin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> magnifique d'avoir pu réaliser cette rue de l'horloge avant rénovation,  nous pouvons en profiter à loisirs,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente exposition qui devrait avoir beaucoup de succès à en voir ton travail, dommage c'est un peu loin pour moi,, j'aurrai aimé.<br /> <br /> <br /> bonne journée Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories