Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 19:23

Dans le cadre des journées du patrimoine, le château du Fort de Villiers St Benoit avait ouvert ses portes au public pour la première année.

Villiers1.jpg

L'occasion également d'inviter des artistes et artisans à exposer dans les allées du parc. Arrivés aux premières heures d'une belle matinée ensoleillée mais fraîche, nous avons été  accueillis chaleureusement avec un bon café,  avant d' installer nos chevalets devant les dépendances du château.

Villiers2.jpg

 Puis nous avons eu l'honneur de découvrir les salons et les chambres d'hôtes du château avant même l'arrivée des premiers visiteurs. En mileu de matinée, les premiers rayons du soleil dépassant les silhouettes des arbres nous rendaient un peu plus de chaleur et donnaient une ambiance agréable à ce cadre de verdure. La promenade dans le parc s'imposait alors et l'on pouvait découvrir ça et là des statuettes de pierres bordant une allée ou un petit cours d'eau menant jusqu'au bassin.

Villiers3.jpg  Villiers4.jpg

A midi, un barbecue géant était organisé pour les visiteurs et les exposants. Dans le courant de la journée, d'autres animations étaient proposées: Ballades en poneys pour les enfants, initiation au Disc-golf, exposition de voitures de collection...

Qui dit Villiers St Benoit, dit Musée d'art et d'histoire de Puisaye situé à deux pas du château. Le temps d'une petite escapade, c'était l'occasion de le découvrir et nous n'avons pas été déçus.

Vers 19h30, alors que les rayons du soleil disparaissaient derrière les cîmes des arbres, nous avons tous été invités à boire le pot de l'amitié pour finir cette merveilleuse journée dans la bonne humeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Un très beau cadre pour de très belles aquarelles: c'est bien mérité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Dommage  TROP loin pour nous ! sinon avec Claude .... HEIN  Claude ! lol <br /> <br /> <br /> bonne soirée Michel . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourquoi pas la prochaine fois? Vous ne prendrez qu'une voiture... LOL. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est tout de même agréable lorsque le soleil est de la partie , ça le gâche pas non plus le barbecue .Le site a l'air de vous laisser rêveur la visite devait s'imposer je pense ? bon début de<br /> semaine @+<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour l'artiste,<br /> <br /> <br /> Hé bien on expose dans les châteaux maintenant ? la cote de popularité est en hausse je vois. Ca sent une introduction en bourse......................<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisenterie, passe un bon week-end Michel<br /> <br /> <br /> francoeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que mon commentaire n'est pas pris en compte, donc je recommence!<br /> <br /> <br /> Bravo! encore pour tes oeuvres pleines de poésie! et de beauté!<br /> <br /> <br /> A bientôt! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chantal. J'ai bien reçu ton premier commentaire. Ton pigennier me fait penser évidemment aux vacances que j'ai passées l'an dernier dans le Lot. J'étais hébergé dans un VVF à<br /> Prayssac et j'ai pas mal visité la région: Cahors, St-Cirq-Lapopie, Loubressac et l'inévitable Rocamadour. Magnifique région où l'on est trés bien accueilli. J'y retournerai sûrement car il me<br /> reste encore d'autres sites à visiter. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories