Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 10:53

Avant de reprendre les pinceaux pour une nouvelle aquarelle, j'aimerai vous présenter la ville de Tonnerre située à l'ouest d'Auxerre par deux aquarelles que j'ai réalisées il y a quelques mois.

Le bief de l'Armançon, rivière affluente de l'Yonne et qui traverse la ville.
Tonnerre Le bief de l'Armançon

La Fosse Dionne: La légende
Une partie du lavoir

"DIVONA", une divinité des sources.

La légende prétendait que la source de ce lavoir construit au XVIIIè siècle, était sans fond et en représentait une entrée de l'enfer...En fait une galerie se poursuit jusqu'à 360m de l'entrée. Cette source excite depuis longtemps la curiosité de nombreux plongeurs, dont certains y ont perdu la vie, et l'on s'interroge toujours sur la provenance de cette eau. La première exploration par scaphandrier aurait été tentée en 1908. Ensuite plusieurs tentatives fûrent effectuées par des Clubs de plongée ou de spéléo, et la dernière en date (1989) permit seulement d'atteindre la cote -70 m, à 370 m de l´entrée. Cette fontaine conserve encore bien des énigmes.

Une curiosité à voir à Tonnerre si vous passez par l'Yonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est vriament superbe, j'aime beaucoup. une surprise t'attend sur mon blog. bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
elles sont très douces vos aquarelles, j'aime beaucoup.
Répondre
S
Salut, bien heureux de te retrouver sur Over blog depuis la fermeture des blogs orange, ton nouveau blog est toujours aussi passionnant ! @ Bientôt!Styvens
Répondre
L
de très jolie aquarelle, de très beaux reflets dans l'eau.
Répondre
K
Noz vat,Tres belles aquarelles, j'aime. Youn lesanvet Koll boued.
Répondre

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories