Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:40

Mes pinçeaux étant en pause en ce moment, je propose de partager quelques-unes de mes photos prises sur le chemin du retour de mon séjour dans Sud-ouest en mai dernier.

Après Collonges-la-Rouge visité l'an dernier, un détour m'a transporté agréablement vers Turenne, un village voisin dans le département de la Corrèze.

 

Les vestiges du château féodal de Turenne sont situés sur un éperon rocheux, témoin du Causse Corrézien.

Turenne1.jpg

 

Le château surplombe la ville haute aux nombreuses et belles demeures du XIVème siècle aux toits couverts de lauzes ou d’ardoises ainsi que d’anciens hôtels particuliers des XV au XVIIème siècle ornés de tourelles ou d‘échauguettes.

Turenne2.jpg 

 

       Turenne3       Turenne7.jpg

 

La circulation étant réglementée il faut gravir à pied les rues très escarpées et pavées de galets pour accéder aux célèbres tours César et du Trésor.

      Turenne4.jpg         Turenne5.jpg

 

 Le village conserve deux monuments religieux : la collégiale du XVIe siècle et la chapelle des Capucins du XVIIe siècle.

Turenne6.jpg

Le village de Turenne est classé parmi "les plus beaux villages de France".

A visiter absolument...

 

 

 Prochaine exposition:

Du 20 au 23 juillet, exposition collective inter-association à Hauterive au nord d'Auxerre.

Article-YR.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il faut que je la prenne en photo et je la passerai sur mon blog. Encore 6 jours de boulot et je suis en vacances jusqu'à fin août... Ouf, j'ai bien du mal à avancer. Bonne journée, Patricia<br />
Répondre
P
<br /> de  bien belles photos . surtout une qui me plait bien. au fait l'aquarelle est encadree. bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Patricia. J'espère qu'elle rend bien... A bientôt! Michel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est magnifique ce village, tu vas pouvoir en faire de jolies aquarelles. bonne expo pour ce week-end. Toutounov, j'adore ses couleurs et ses thèmes, j'ai un bouquin de lui à la maison, un vrai<br /> coup de coeur. pour le avec vos 10 doigts, tu peux publier après la date, pas d'urgence....bises. celine<br />
Répondre
O
<br /> Tout d'abord merci de ta visite , en regardant ce vieux village , je m'y suis repris à 2 fois et oui j'ai cru que c'était Saint Cirq laPopie , les rues le village et le château. Je t'assure une<br /> réelle ressemblance.<br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour. c'est vrai que tous ces villages médiévaux se ressemblent un peu. J'ai visité Saint Cirq la Popie il y a 5 ans. c'est aussi une agréable visite à ne pas manquer. A bientôt. Michel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dis donc Michel , tu vas pouvoir faire de très belles aquarelles avec ces superbes photos!!!!!!!!!!!!!à plus!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aaah! Si je devais faire une aquarelle pour chaque photo rapportée de voyage... A bientôt! Michel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories