Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 11:36

Continuons cette série des scènes de rues dans le centre-ville d'Auxerre. Cette fois, dans la rue Fécauderie, proche de la mairie.  

Croquis et lavis encre de Chine sur papier Canson Montval 200 gr Format 24x32.

A gauche, la façade claire du passage Manifacier.

 Encre2

A propos du Passage Manifacier:

Cet immeuble de commerce dont la façade est en pierre néo-Renaissance a été construite par l'architecte Grégoire Roux en 1869. Une galerie marchande couverte traverse l'immeuble de la rue Fécauderie à la rue des Boucheries. Ce batiment est classé parmi les monuments historiques du Patrimoine de France.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Beau travail de perspective !! Je ne m'étonne pas que tes dessins et aquarelles se trouvent maintenant en librairie !! Bravo!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Michel!!<br /> <br /> <br /> SINCERES FELICITATIONS pour ton magnifique travail concernant les encres de chine...je suis impressionnée par ton travail concernant également la perspective (je ne suis pas trop amie avec<br /> elle...nous sommes fachées lol)<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de revenir plus souvent car je passe à côté de jolies choses...c'est dommage!!<br /> <br /> <br /> Merci également pour tes coms et plein de bonnes choses pour tes expos!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valérie. A bientôt! Michel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Michel! j'aime bien tes scènes de rue, beaucoup plus vivant!!!!!!!moi qui adore les personnages.... j'espère que pour toi aussi de nombreuses réalisations se concrétiseront! à plus! bises<br />
Répondre
D
<br /> Je viens te souhaiter une BONNE ANNEE 2012.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as entamé une série à l'encre de Chine du plus bel effet, même si tu dis que cela te prend moins la tête. (Rire...) C'est très joli, très délicat, très bien réalisé.<br /> <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
C
<br /> très sympa, tu "croques" à merveille, ces scènes de rue sont pour toi un sujet idéal. bravo. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Céline. C'est "croqué" d'après photo, et non sur le vif. J'ai moins de mérite. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories