Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 15:32

Sous un soleil de plomb et une chaleur accablante, la 24ème édition des "Peintres"de Vignes en Caves" à St Bris le Vineux (Yonne) a rassemblé une cinquantaine d'artistes peintres, sculpteurs et photographes les 20 et 21 juillet 2013. Les caves qui accueillaient les artistes étaient ouvertes au public le samedi de 15 à 19h et le dimanche de 10 à 18h.

Personnellement, j'étais installé dans un local de la municipalité mais qui ne possédait pas de cave... Peut-être une des causes de la faible fréquentation de l'endroit.

St-Bris2013-1.jpg

 

 Nelly Jolibois, artiste peintre de Haute-Marne, partageait l'espace avec moi et présentait ses huiles grands formats. En fin de manifestation, elle a brillamment été récompensée pour sa 2ème place au concours d'affiches pour l'édition 2014.

         St Bris2013 3    St Bris2013 8

 

Mais c'était l'occation de revoir d'autres amis artistes dont ceux de mon association.

Ainsi, Martine Girard présentait ses "Nanas" en terre cuite et quelques aquarelles (Voir son site) et les toiles de Gil Mendoza, organisateur de la prochaine exposition "Les peintres dans le Parc" à Jussy le 8 septembre, ont eu toujours autant de succès.

        St Bris2013 2    St Bris2013 6

 

Innovation cette année: Un concours de sculpture était organisé à l'intérieur de la cour de la mairie.

        St-Bris2013-7.jpg   St-Bris2013-4.jpg

 

Malgré les animations de rues proposées tout au long du week-end, les visiteurs n'ont pas osé affronter la canicule, malgré la fraîcheur des caves, et les organisateurs ont enregisté une nette baisse de fréquentation cette année.

St-Bris2013-5.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> dommage, d'après les photos, cela valait le détour, et n'enlève rien aux talents de tous ces artistes. bravo à tous<br />
Répondre
M
<br /> Même s'il y eu moins de visiteurs, celà reste une manifestation très sympathique !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> Il fait trop chaud pour exposer ... <br /> <br /> <br /> Dommage, je suis sûre que les rares visiteurs ont du apprécier la fraîcheur de ces "peintures en caves" ...<br />
Répondre
C
<br /> de superbes oeuvres en effet dans de magnifiques écrins, j'aime beaucoup cette idée. bravo à ton amie pour son prix. la chaleur fait fuir les promeneurs, cela risque d'être le cas jeudi...bises.<br /> celine<br />
Répondre
V
<br /> C'est bien dommage, que ce soit la chaleur, la pluie ou le froid les fréquentations des expositions sont toutes en baisse l'explication c'est que la crise est passée par là...<br /> <br /> <br /> Ce soir il fait une chaleur ici et j'aimerai bien une cave pour aller se rafraîchir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, véronique<br />
Répondre

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories