Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 09:38

Une journée positive dans l'ensemble malgré les petits aléas de la météo. L'installation s'est effectuée à 7 h le matin sous un ciel capricieux. Une des causes peut-être qui à retenu certains exposants à la maison. Près de 140 plasticiens étaient attendus, mais les organisateurs en ont pointés beaucoup moins. De plus, ce qui devait arriver, arriva vers 13 heures. Une bonne averse a obligé les exposants à bâcher leurs oeuvres et les rues piétonnes ont été désertées.

A gauche, mes tableaux ensaucissonnés sous la pluie

Heureusement, ce fut de courte durée et vers 15h00 le soleil s'est définitivement invité à la fête. L'ambiance est repartie de plus belle. Les animations de rues, (voitures anciennes, cracheur de feu) ont attiré les visiteurs sous les rythmes soutenus des orchestres de jazz.

Le cracheur de feu réchauffant l'atmosphère

Sous le grand chapiteau, les danseuses de cabaret ont fait écarquiller les yeux des spectateurs par la lumière de leurs costumes à paillettes.. Bref, une bonne ambiance comme c'est la tradition chaque année. Pendant ce temps Willem dédicaçait ses livres dans une librairie voisine.

Mais les artistes ont également retenu l'attention des visiteurs qui se sont attardés longuement sur les stands proposant des oeuvres très diversifiées. Nombreux furent les échanges, critiques, félicitations et encouragements. Pour ma part, j'ai apprécié les personnes qui ont pris le temps de consulter mon press-book. Apprécié également les visites d'autres amis artistes, de fidèles clients et de Maryse et son mari. (blogueuse dans mes favoris sous le pseudo "Maryse89"). Un bilan plutôt positif avec une vente et des commandes éventuelles.

En milieu d'après-midi, la foule des grands jours

Vers 19h, les organisateurs remerciaient les participants, les partenaires et les bénévoles qui ont fait la réussite de cette journée puis donnaient rendez-vous à tous pour l'an prochain.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


dommage avec la météo, pa de chance...mais  moins d'exposants, cela fait plus de visiteurs pour ceux qui sont là !!!!trève de plaisanterie, c'est super comme idée. heureuse de voir que tu as eu du monde au stand. bises et bon jeudi. celine



Répondre
C


de très belles photos ,magnifique perspective avec la tour de l'horloge , la journée fut sauve avec ce retour du soleil un bon point pour les exposants , si en plus ce fut positif c'est
l'essentiel @+


Claude



Répondre
P


Belle ambiance, cela a dû être belle journée. Félicitations pour la vente et les commandes.



Répondre
G


elle sont belles tes photos Michel, on peut ainsi se rendre compte de la beauté de cette ville et toute son animation. Heureusement que le soleil est revenu, ça aurai été dommage d'écourter la
fête...bravo pour ta vente et tes futures commandes, ça fait toujours plaisirs d'être apprécié aussi pour son travail.


Bonne journée Michel



Répondre
M


Quand il fait beau... c'est toujours une agréable exposition dans le centre-ville d'Auxerre, conviviale et enrichissante. A bientôt! 



Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories