Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 18:55

Ces 20 et 21 avril, 24 artistes amateurs ont participé à la première exposition de l'année 2013 organisée par l'Association des Amis des Arts de l'Auxerrois à la Maison de Quartier des Piedalloues à Auxerre.

Chaque artiste avait alors la possibilité de présenter une bonne dizaine de tableaux dans une belle salle à l’éclairage irréprochable.

Expo-Piedalloues1.jpg

 

Mes aquarelles (ci-dessus) cotoyaient les "Nanas" de Martine (à gauche) et les tableaux de "L'homme fil de fer" ( à droite) de Mniha.Expo-Piedalloues3.jpg

 

Plus de 300 oeuvres d'une grande diversité (Huiles, aquarelles, pastels, acryliques et photos) étaient ainsi présentées au public.

Expo-Piedalloues2.jpg

 

Certains sculpteurs avaient disposé leurs socles près des grandes baies vitrées.

Expo-Piedalloues6.jpg

 

 

Expo-Piedalloues4.jpg

 

A midi, un pot de l’amitié était organisé en présence des artistes, des amis, d'une conseillère municipale, de la présidente de l’association des Piedalloues et du correspondant du journal local qui a profité du moment pour prendre la « photo de famille ».

Expo Piedalloues7 

 Malheureusement, les quelques 3000 habitants de la « Colline des brigands» n’ont pas vraiment été sensibilisés à cette forme d’art et nous n’avons enregistré qu’une cinquantaine d’entrées (hors vernissage). Quelques petites ventes ont tout de même été réalisées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hélas, nous n'avons pas pu venir. Nous avons finalement trouvé l'appartement que nous cherchions. Au 15 juillet tout devrait être réglé (la vente de ma maison et l'achat de l'appart).<br /> <br /> <br /> Nous allons profiter enfin d'un peu de repos et de calme. Et surtout, j'ai envie de ressortir mes pinceaux ! Bonne journée, bises, Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> c'était quand même une belle expo.....<br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Chaque artiste a son style et sa sensibilité ... J'aime beaucoup l'élégance de tes oeuvres !<br />
Répondre
C
<br /> dommage en effet qu'il y ait eu aussi peu de visiteurs, les oeuvres étaient variées et de grande qualité. bises. celine<br />
Répondre
V
<br /> C'est drôle que si peu de personnes s'intéressent ! pourtant la salle est magnifique et vos oeuvres superbement installées. A défaut d'acheter cela offre une distraction de qualité !!<br />
Répondre

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories