Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 20:39

Dans le cadre du jumelage avec la ville d'Auxerre, le CAP de St Amarin (68) avait invité quelques artistes de l'Association des Amis des Arts de l'Auxerrois à partager les cimaises du 12ème Salon de peinture et de sculpture les 19 et 20 novembre 2016.

Une délégation de 5 membres, à laquelle je faisais partie, acheminait sur place et installait les œuvres de 8 adhérents le vendredi pour l'ouverture au public le samedi à 14h.

12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE

Comme chaque année, le CAP de St Amarin présentait une exposition de qualité et de grande notoriété: Près de 100 artistes, dont une dizaine de sculpteurs, étaient venus du Grand Est et des régions limitrophes.

12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE

Le salon mettait à l’honneur 2 artistes de renommée internationale: Rebecca de Cachard (peintre) et Paul Beckrich (sculpteur)

12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE

Le samedi à 18h, une cérémonie, présidée par le maire de St Amarin accompagné du président du salon et du président du CAPSA, récompensait les 12 lauréats choisis dans l'après-midi par un jury.

J'ai eu alors le plaisir de me voir attribuer le prix "Amarin d'Argent" pour ma série de natures mortes au pastel.

Ma présidente, quant à elle, s'est vue attribuer le prix de "L'art du temps" pour ses 3 nus réalisés à l'huile.

Le prix du public à été attribué à un sculpteur avant la clôture du Salon le dimanche à 19h.

12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE

Voici d'autres œuvres primées que j'ai particulièrement appréciées.

12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE
12ème SALON DE PEINTURE ET DE SCULPTURE A ST AMARIN (68) SUITE

Les échanges avec les artistes locaux ont été très riches.

La délégation auxerroise a été particulièrement bien accueillie par le maire, l'adjoint au maire chargé du jumelage, le président du CAPSA et le président du Salon.

La délégation auxerroise accompagnée des organisateurs et élus locaux

La délégation auxerroise accompagnée des organisateurs et élus locaux

Un week-end agréable qui marquera l'histoire de l'association...

 

Voir la vidéo sur Dailymotion

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo à toi pour ce prix d'argent, c'est tout à fait mérité, tes pastels sont si beaux. belle exposition, de biens jolies choses, j'aime beaucoup les oeuvres du premier artiste que tu nous montres. bises. celine
Répondre
M
Oui, magnifiques portraits à l'aquarelle. Elle a décroché le 1er prix du jury et 3ème prix du public...

Présentation

  • : AQUA-RAYVE Le blog de Michel89
  • : Passionné par le dessin depuis ma tendre enfance, je me suis intéressé à l'aquarelle depuis les années 1980. Ce blog a pour but de vous présenter un échantillon de mes aquarelles et de vous sensibiliser à la diversité des paysages et du patrimoine de ma ville, Auxerre, et de ma région, l'Yonne, que j'affectionne particulièrement.
  • Contact

MES ANNONCES

Mes prochaines expos:

- "Pastellistes de l'Yonne"

Collectif de 4 pastellistes à la Galerie Espace-Expression/Banque Populaire à AUXERRE du 15 au 27 avril 2015.

- "Salle Gothique" de VEZELAY

Collectif organisé par mon ssociation du 22 au 31 mai 2015

- "Maison du Pays Coulangeois" à COULANGES-LA-VINEUSE

Collectif organisé par mon association du 18 juillet au 12 août 2015

 

-----------

Ma galerie virtuelle sur   

Galerie Michel VERAY 

-----------

    Cartes postales

 

Des reproductions de mes aquarelles (Format carte postale) sont en vente depuis le 16 août 2011 à la librairie RUC, 13/15 rue de Draperie à Auxerre.

LES STATS

Vous êtes le un compteur pour votre site e visiteur depuis le 19 juin 2009 et je vous en remercie.
 
 

Compteur pour blog gratuit visiteur(s) aujourd'hui sur cette page  

Catégories